Formation Formateur : Analyser ses pratiques professionnelles (TP FPA CP13)

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Public : Formateur, formateur occasionnel, Tuteur d'alternant, Maître d'apprentissage, Formateur AFEST, toute personne amenée à intégrer ou accompagner un collaborateur en interne

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Formateur : Analyser ses pratiques professionnelles (TP FPA CP13)

Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre

Objectifs : Analyser sa manière d’agir grâce aux références théoriques et méthodologiques et envisager des stratégies alternatives, afin de mieux appréhender de nouvelles situations, d'améliorer l’efficience de son activité - Etre force de proposition afin de contribuer à l’amélioration continue du fonctionnement de sa structure - Exercer une prise de recul et de remise en question - Proposer des ajustements des pratiques

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : FOR101545-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

620,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

775,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Formateur : Analyser ses pratiques professionnelles (TP FPA CP13)

Les techniques d’auto-évaluation et l’analyse réflexive

Rappels sur les bonnes pratiques
Analyse de pratique  : La démarche
Atelier : mises en situations sur les cas des participants

Différencier faits, opinions et sentiments

Définitions et différences
Bien décrire les situations vécues et les hypothèses de progressions
Atelier : mises en situations sur les cas des participants

Apprendre à se distancier de ses vécus émotionnels et affectifs

La bienveillance vis-à-vis de soi-même et des autres
Apprendre à écouter et accueillir les retours de ses pairs
Transmettre aux différents acteurs des propositions adaptées
Atelier : études des cas des participants et jeux de rôles

S’inscrire dans une logique d’amélioration continue

Analyser les retours pour identifier les points d’amélioration
Mettre à jour les supports de formation en fonction des retours et des évolutions pédagogiques
Évaluer et améliorer un support de formation existant
Échanger les supports améliorés et donner du feedback entre les participants
Atelier pratique : Évaluation et amélioration d’un support de formation

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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