Formation Commercial : Approfondissement

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Public : Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Commercial : Approfondissement

Pré-requis : Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans

Objectifs : Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM100163-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

1 100,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 375,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Commercial : Approfondissement

Gérer la relation client et la communication

Utiliser des outils CRM
Noter un maximum d'informations
Assurer le suivi client/prospect
Répondre aux demandes
Fidéliser 

Atelier : commenter des fiches clients dans des CRM - Recenser les informations essentielles pour son entreprise

Approfondissement

Faire ses premiers pas sur des marchés d'ampleur

Identifier les clients potentiellement importants de son entreprise
Identifier les attentes en terme de services
Attitude à avoir

Atelier pratique : lister les comptes clefs pour son entreprise 

Répondre aux appels d'offres

Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?
Les plateformes d'appels d'offres
Les outils de détection
La décision de réponse
Les documents administratifs
L'offre technique
La remise
La soutenance
La négociation
L'attribution

Méthodologie commerciale

Identifer les produits
Identifier les clients
Déterminer les cibles privilégiées et les comptes clefs
Déterminer le CAP
Construire son argumentaire SONCAS
Créer un scénario de prospection
Répondre à une demande ou un marché
Préparer ses entretiens de vente
Préparer la négociation
Conclure la vente
Identifier les risques
S'informer sur les clauses clefs d'un contrat
Réceptionner des commandes
Tirer les conséquences d'un échec
Créer des scénarios pour fidéliser son contact
 

Atelier pratique : mise en oeuvre de la méthodologie 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Nos centres de formation

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  • Un très bon acceuil mettant en place un cadre de formation agrébale et transparent. Merci Jean-Luc !
  • Maxime R.

  • adapté dans mon domaine de l'alimentaire par rapport à mes acquis professionnelle
  • Thierry A.