Pré-requis : Notions fondamentales du vocabulaire IT - appétence pour l'informatique - expérience commerciale
Objectifs : Développer, assurer la gestion et animer un portefeuille de clients et de prospects - Fidéliser une clientèle - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Elaborer et déployer une stratégie commerciale.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis.
Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.
Référence : SOC100668-F
Taux de satisfaction : 4,64 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
9 338,00 € HT
Objectifs : Bien identifier la mission et les rôles des différents services dans une direction SI
Voir le détail du cours Métiers de l'IT et des ESN …
Objectifs : Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Voir le détail du cours Commercial : Initiation + Approfondissement …
Objectifs : Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à créer ses E-Mailing de prospection et à les envoyer
Voir le détail du cours Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing …
Objectifs : Comprendre le fonctionnement du web - Créer des pages web avec HTML et CSS - Rendre les pages adaptatives au support avec le Responsive Web Design - Créer des formulaires - Découvrir les notions fondamentales : référencement, ergonomie, mise en ligne, accessibilité - Comprendre et utiliser les CMS
Voir le détail du cours Webmaster : Création de site Web Initiation + Approfondissement …
Objectifs : Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics
Voir le détail du cours E-marketing : Fondamentaux …
Objectifs : Maîtriser l'écosystème commercial propre aux ESN , appréhender le contexte client avant un RDV avec un collaborateur de profil informaticien, préparer le RDV en amont avec le collaborateur concerné, réaliser une simulation en interne avant la visite client, retravailler et optimiser le CV si nécessaire, répartir les rôles lors de l'entretien, maîtriser les techniques de RDV avec plusieurs acteurs, assurer le suivi du RDV et des missions et projets, gérer les inter-contrats de façon optimum, fidéliser et opérer un foisonnement productif, gérer les imprévus
Voir le détail du cours Commercial en ESN …
Objectifs : Acquérir les fondamentaux d'excel et powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale ' Créer des reporting ' Etablir des matrices de suivi d'activités ' Gérer son portefeuille clients et son activité ' Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie ' Créer des présentations complètes sur Powerpoint ' Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint ' Savoir synthétiser ses idées
Voir le détail du cours Excel et Powerpoint Pour les commerciaux …
Objectifs : Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
Voir le détail du cours Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes …
Objectifs : Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Voir le détail du cours Mise en situation 1 Chargé d'affaires …
Objectifs : Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Voir le détail du cours Atelier libre : Chargé d'affaires …
Objectifs : Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel - Opérer une prise de poste efficiente - Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens - Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs - Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager - Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle - Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien - Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs - Gérer les situations managériales difficiles : conflits, périodes tendues , médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe - Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements
Voir le détail du cours Management : Initiation + Approfondissement …
Objectifs : Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives
Voir le détail du cours Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente …
Objectifs : Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Chargé d'affaires …
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Distance | Du 24/02/2025 au 28/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 19/05/2025 au 30/11/2025 | S'inscrire |