Formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

icon public

Public : Webmasters - Webdesigners - Webmarketer

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

Pré-requis : Bonnes connaissances du E-Marketing

Objectifs : Développer une stratégie digitale

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS102088-F

Taux de satisfaction : 4,93 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 175,00 € HT / jour

2 380,00 €HT

1 678,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 975,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

Présentation de l'examen


Lecture du CCP2 du Référentiel Emploi Activité Compétences (REAC)
Lecture du Référentiel de Certification (RCV2)

 

Réviser les points importants

 

E-Marketing
Gestion de projets
RGPD
Veille
 

Définir son projet

Définition du sujet
Définition des objectifs
Définition de la cible
Rédaction du cahier des charges projet

Atelier : définir son projet et rédiger le cahier des charges

 

Créer le dossier de projet
 

Rédaction du résumé du projet d’environ 1200 caractères espaces non compris.
Intégration du cahier des charges fixant les limites du projet.
Intégration des objectifs du projet.
Création de la fiche d’identification du public cible, du ton et de l’axe de communication (fiche persona).
Choix du nom de domaine proposé et l’explication de ce choix.
Création d'un calendrier éditorial reprenant les publications prévues sur le réseau social choisi en fonction de la cible utilisateur (de 15 à 45 publications).
Analyse d’un site concurrent à celui créé.
Définition du rapport SEO du site.
 

Créer la présentation


Présentation de l’entreprise et/ou du service et contexte du projet ;
Présentation de la stratégie de webmarketing préparée ou mise en œuvre pour faire connaître le site ;
Présentation des optimisations apportées et des perspectives d’amélioration du site ;
Synthèse et conclusion (satisfactions et difficultés rencontrées)

 

Préparer la soutenance

 

Passage de soutenance blanche
Analyse et axes d'amélioration

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg