Formation Réseaux sociaux : Fondamentaux

icon public

Public : Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprise qui débute sur les réseaux sociaux, Community Manager débutant

icon horloge

Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Réseaux sociaux : Fondamentaux

Pré-requis : Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)

Objectifs : Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M492-F

Taux de satisfaction : 4,71 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

895,00 € HT / jour

700,00 €HT

1 278,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

875,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Réseaux sociaux

Programme de Formation Réseaux sociaux : Fondamentaux

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

Bien travailler avec les réseaux sociaux
Cibler les bons réseaux sociaux
Se familiariser avec le vocabulaire
Comprendre le rôle d'un community manager

Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux

Comprendre le fonctionnement de Facebook
Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest
Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok
Obtenir des contacts pro via LinkedIn
Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifiques

Définir sa stratégie sociale

Savoir quoi publier et sur quel réseau social
Définir la fréquence de publication
Faire intervenir sa communauté dans sa communication
Respecter les bonnes pratiques
Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux

Créer sa présence sur Facebook

Comprendre l'organisation de Facebook
Créer et paramétrer une page entreprise
Bien renseigner sa page
Définir les onglets à afficher

Atelier : Créer et configurer sa page Facebook

Communiquer sur Facebook

Quelles sont les thématiques à aborder ?
Créer et programmer une publication
Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc.
Partager les publications des autres
Communiquer au sein des groupes
Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook
Analyser la performance de sa page Facebook

Atelier : Créer différentes publications sur Facebook

Travailler avec LinkedIn

Optimiser son profil individuel
Comprendre l'importance de certains champs dans son profil
Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ?
Créer et paramétrer une page entreprise
Créer des publications sur sa page entreprise

Conclusion

Définir ses priorités
Suivre les évolutions des réseaux sociaux
Questions/Réponses

.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Bruxelles Du 06/02/2025 au 06/02/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 13/03/2025 au 13/03/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 15/05/2025 au 15/05/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 10/07/2025 au 10/07/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 18/09/2025 au 18/09/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 23/10/2025 au 23/10/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 04/12/2025 au 04/12/2025 S'inscrire
Distance Du 05/12/2024 au 05/12/2024 S'inscrire
Distance Du 09/01/2025 au 09/01/2025 S'inscrire
Distance Du 13/02/2025 au 13/02/2025 S'inscrire
Distance Du 20/03/2025 au 20/03/2025 S'inscrire
Distance Du 15/05/2025 au 15/05/2025 S'inscrire
Distance Du 26/06/2025 au 26/06/2025 S'inscrire
Distance Du 07/08/2025 au 07/08/2025 S'inscrire
Distance Du 18/09/2025 au 18/09/2025 S'inscrire
Distance Du 23/10/2025 au 23/10/2025 S'inscrire
Distance Du 04/12/2025 au 04/12/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 06/02/2025 au 06/02/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 13/03/2025 au 13/03/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 15/05/2025 au 15/05/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 10/07/2025 au 10/07/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 18/09/2025 au 18/09/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 23/10/2025 au 23/10/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 04/12/2025 au 04/12/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • J'ai effectué ma formation à mon domicile via mon ordinateur portable (à distance), l'environnement m'était donc très confortable.
  • Le formateur a très vite su donner le ton de la journée, et son approche pédagogique n'en a été que plus efficace. Disposé à s'interrompre pour toute question de ma part, j'ai pu aisément évoluer tout au long de la journée. Bien que la découverte de nouveaux termes, méthodes et supports de communication était riche, elle n'était pourtant pas complexe car la visualisation des paramètres et utilisations ont eu un impact très efficace. L'approche pédagogique est excellente.
  • Je reste novice dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais désormais je ne me sens plus freinée quant à leur utilisation. En effet, cette journée de formation m'a grandement soulagée sur l'appréhension que j'en avais, et désormais, je me sens plus à même de pouvoir évoluer "avec mon temps". Mieux encore, je pense être en mesure de pouvoir assurer des choix stratégiques quant à des décisions à prendre sur les supports les mieux adaptés à une communication d'entreprise. Les outils développer pour identifier la réussite d'une campagne sont d'une aide non négligeable.
  • Frédéric a su m'aider à "dédramatiser" mon approche des réseaux sociaux. Sa sympathie et son écoute ont été de réelles forces quant à mon apprentissage. Je me suis sentie écoutée et accompagnée tout au long de son intervention. Son parcours professionnel renforce cette aisance à parler des réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite rassurée sur "ma réussite" à rejoindre les millions d'utilisateurs.
  • Audrey M.

  • Tarif de la formation légèrement onéreux pour le nombre d'heures effectuées, je n'aurais pu me payer ce type de formation sans aide. J'en suis tout de même très satisfait.
  • merci
  • Charly B.

  • Trés bon échange , du concret ...et des réponses à toutes les questions !
  • Très bonne écoute , adaptabilité
  • Frédérique D.

  • Convivial, bon enfant mais studieux.
  • Samuel F.