Formation Web 2.0 : outils, enjeux, e-reputation

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Public : Tout poste des services marketing et communication

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Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Web 2.0 : outils, enjeux, e-reputation

Pré-requis : Maîtrise de base du web et connaissance des réseaux sociaux

Objectifs : Découvrir les enjeux et les outils du Web 2.0

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M588-F

Taux de satisfaction : 5,00 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 € HT / jour

796,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

995,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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E-Marketing Avancé

Programme de Formation Web 2.0 : outils, enjeux, e-reputation

Introduction

Historique du Web
Présentation du cours

Présentations du "web 2.0"

Les sites précurseurs
Les blogs
Les forums
Les sites "web 2.0"

Définitions croisées

Outils de recherche
Réseaux sociaux
Référencement
E-Reputation

Les technologies "web 2.0"

Responsive design
Interaction
UX/UI
Interface utilisateur

Problématique

Enjeu numéro 1 : être présent
Enjeu numéro 2 : créer du trafic
Enjeu numéro 3 : gérer sa e-reputation

Etre présent : présentation des outils web 2.0

Twitter
Facebook
Instagram Pinterest Snapchat
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les autres réseaux sociaux : Wikipedia, YouTube, DailyMotion, etc.

Atelier : Créer son compte Twitter

Créer du trafic : la promotion de son activité sur le web 2.0

Format publicitaire
Impact des réseaux sociaux sur le référencement
Prospection intelligente sur les réseaux pros

Atelier : Imaginer pour son activité des actions de promotion adaptées

Gérer sa e-reputation

Surveiller ses comptes sur les réseaux sociaux
Surveiller ce qui se dit sur le Web
Surveiller ce qui se dit sur les forums de discusssion
Savoir réagir en cas de problème

Atelier : créer des alertes pour surveiller le web et les forums

Exemples de stratégies d'entreprises

Stratégies d'entreprises en B2C
Stratégies d'entreprises en B2B
Autres exemples

Méthodologie

Les étapes préliminaires
L'élaboration de la stratégie
L'analyse des résultats

Mesure de perfomances 

Analyse de l'impact sur le trafic
Analyse de l'impact sur le CA
Analyse de l'impact sur l'image : étude d'image avant et après actions

Atelier : mise en place d'un plan d'actions sur LinkedIn ou Facebook

Conclusion

Evolutions
Questions/Réponses

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

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  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg