Formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

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Public : Webmasters, responsables marketing ou communication

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

Pré-requis : Avoir suivi la 1ère semaine E-marketing ou disposer des connaissances équivalentes

Objectifs : Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M813-F

Taux de satisfaction : 4,92 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

895,00 € HT / jour

2 872,00 €HT

1 278,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

3 590,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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E-Marketing Avancé

Programme de Formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

-- SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web --

Rappels

Quels sont les objectifs du SEO
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Comment évolue les SERP ?

Optimiser la pertinence du site

Travailler son content marketing
Identifier les mots-clefs
Optimiser son contenu texte
Optimiser ses médias
Exploiter les Rich Snippets

Atelier : Valider la pertinence de son site

Travailler la popularité du site

Comprendre le système de notation du nom de domaine et des pages
Créer des backlinks de qualité
Travailler son référencement local
Analyser sa popularité et celle des autres

Soigner la navigation du site web

Optimiser son arborescence : travailler en silo, pagination, etc.
Détecter et corriger les erreurs 404
Créer et tester des redirections
Surveiller le temps de chargement de ses pages
Travailler en AMP pour les mobiles
Travailler l'expérience utilisateur sur son site : le SXO

Bien utiliser Google Search Console

Analyser les performances SEO du site
Voir les requêtes des internautes
Vérifier l'état de l'indexation et de ses sitemaps xml
Vérifier le bon fonctionnement du robots.txt
Détecter une pénalité
Valider le bonne configuration des Rich Snippets

Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console

Connaître les autres outils à utiliser

Utiliser Google Analytics avec Google Search Console
Les outils d'analyse de contenu
Les outils d'analyse de popularité
Les outils d'analyse de crawl et logs

Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse

Conclusion

Définir ses priorités
Suivre les évolutions du SEO et des "Cores Updates"
Questions/Réponses

-- Google Ads Initiation --

Comprendre les enjeux de Google Ads

Définir ses objectifs
Connaître les principales évolutions de la plateforme
Savoir identifier les différents types de campagne
Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

Connaître la structure d'un compte Google Ads

Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
Comment organiser ses groupes d'annonces ?
Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

Cibler les mots clefs principaux et secondaires
Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
Renseigner des extensions d'annonce
Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

Analyser la performance d'une campage de recherche

Identifier les impressions, clics, coûts...
Voir ce que les internautes ont recherché
Voir la performance suivant les zones géographiques
Analyser les jours et heures d'apparition

Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

Conclusion

Les évolutions des campagnes de recherche
Définir quoi travailler en priorité
Questions/Réponses

-- Google Ads Approfondissement --

Optimiser ses campagnes de recherche

A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
Surveiller son niveau de qualité de mot clef
Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
Définir des ajustements d'enchère
Affiner les ciblage géographiques et temporels
Exclure des mots clefs de recherche
Se comparer à la concurrence

Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

Calculer un retour sur investissement

Comprendre le principe des conversions
Configurer ses conversions dans Google Ads
Lier les conversions à son site web
Importer des conversions de Google Analytics

Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

Paramétrer sa campagne Display
Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
Créer une annonce display responsive dans Google Ads
Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

Utiliser les outils de bibliothèque partagée

Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
Changer de stratégie d'enchère

Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

Aller plus loin avec Google Ads

Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
Définir des règles automatiques
Utiliser Google Ads Editor

Conclusion

Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
Analyser et rechercher les axes d'optimisation
Questions/Réponses

-- Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux --

Rappels

Définir une stratégie sociale
Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager

Animer une page Facebook

Créer un contenu percutant
Créer de l'engagement avec sa communauté
Vérifier les statistiques sur sa page
Découvrir le Creator Studio de Facebook

Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook

Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication

Définir quelle action mettre en avant
Paramétrer un ciblage d'audience
Renseigner une durée et un budget
Analyer les performances du boost

Atelier : Activer un boost sur une publication

Découvrir le Business Manager de Facebook

Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
Consulter les statistiques plus avancées
Créer son pixel Facebook
Utiliser le Creative Hub

Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook

Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
Paramétrer une campagne publicitaire
Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
Créer et diffuser sa publicité
Passer par du remarketing

Atelier : Créer une publicité sur Facebook

Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux

Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
Diffuser sa publicité sur Twitter
Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn

Prospecter sur les réseaux sociaux

Optimiser son profil social
Identifier ses prospects
Entrer en contact avec son prospect
Convertir son prospect en client
Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn

Conclusion

Synthèse
Questions/Réponses

-- Google Analytics : Analyser les performances d'un site web --

Déployer Google Analytics 4

Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.

Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager

Comprendre les événements GA4

Connaître les événements par défaut de GA4
Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
Créer des événements personnalisé via GA4
Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?

Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web

Exploiter les rapports statistiques GA4

Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
Utiliser les modèles de rapport
Renseigner ses dimensions et métriques
Intégrer des graphiques au rapport

Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)

Utiliser les rapports d'exploration GA4

Créer des rapports spécifiques via les explorations
Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
Partager un rapport aux autres collaborateurs
Exporter les données

Bien configurer le suivi GA4

Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
Définir ses conversions et un modèle d'attribution
Exclure le trafic interne
Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce

Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer

Conclusion

Synthèse
Questions/Réponses

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Bruxelles Du 25/11/2024 au 29/11/2024 S'inscrire
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Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Camille a été une super formatrice, à l'écoute de tout le monde.
  • Martyna S.

  • Le cours aborde différents sujets et pour chaque sujet, le contenu est très complet. On est averti quant aux différents outils et modalités.
  • Les explications de la formatrice sont très claires, elle demande régulièrement si tout est compris, si on a des questions. Plusieurs éléments sont répétés (ou des questions sont posées à plusieurs reprises) pour s'assurer qu'on a bien retenu ou compris les notions. Merci !
  • Marie S.

  • Mes collègues et moi-même avons tous des responsabilités légèrement différentes, de sorte que la formation a pu tenir compte de chacun d'entre nous
  • Emma S.

  • Tout était très bien. Toujours un très bon café à disposition. Salle agréable, grande Télé pour suivre le cours.
  • Contenu très complet. Pas du tout eu l'impression d'avoir un cours magistral. Beaucoup d'échanges ce qui a rendu la formation très riche en partage d'anecdote et d'expérience.
  • Bon rythme, pas du tout de sensation d'ennui. Le niveau est bon et on peut entrer dans les sujets en profondeur.
  • Je pense qu'il sera difficile de trouver meilleur formateur que Gauthier. Excellente semaine passé avec lui. Il mets immédiatement à l'aise et est dans le partage. Nous avons pu aborder de nombreux sujets grace à lui. Son experience professionnelle nous a permit d'avoir de bons échanges et de bons exemples pour la bonne compréhension de la théorie. Très disponible on le sent très à l'aise dans le contact humain.
  • Alric F.

  • Maimouna est très pédagogue, les explications sont claires et structurées, illustrées d'exemples et laissent une large place aux questions.
  • SANNE V.

  • L'environnement de travail était très bien. C'est très utile de recevoir la fiche technique en amont de la formation pour s'assurer que tous les outils seront en place pour le jour j (2 écrans, mise à jour, connexion etc). Le suivi à distance ne pose aucun problème.
  • Le contenu des cours était très riches - j'ai eu la chance d'avoir des jours de formation en 1 to 1 ce qui permets de pouvoir poser des questions, de faire des cas pratiques, de voir de nombreux exemples. La progression est logique - on commence par la théorie et on passe ensuite à la pratique.
  • Le rythme est très bien, nous avons une pause le matin et l'après midi en plus de la pause déjeuner ce qui permet de couper la journée. Le niveau était adapté à mes attentes et à nouveau j'ai eu la chance d'avoir une formation un peu plus personnalisée en étant seule avec la formatrice. Chaque journée de formation a répondu à mes besoins.
  • Camille a été une super formatrice tout au long de la semaine - bienveillante, à l'écoute. Elle a su répondre à mes questions et s'adapter au business model de mon entreprise qui n'est pas très commun. Le fait de pouvoir partager son écran et travailler sur nos propres supports est très pratique et nous avons pu aborder au mieux tous les sujets qui m'intéréssaient.
  • Bérangère M.

  • Formateur très pédagogue, progression logique. Mise en pratique qui permet une bonne assimilation. Conseil et astuce donnés très apprécié!
  • Formation dense mais rythme adapté.
  • Formateur à l'écoute et attentif qui maîtrise parfaitement sa thématique.
  • Georges F.

  • Cours très bien construit, très clair et professionnel. Format court mais intense, on ressort de cette formation avoir de vraies compétences à exploiter et faire valoir
  • En adéquation avec mes besoins pro
  • Très bon formateur, accessible et à l'écoute
  • Romane S.