Pré-requis :
Objectifs : Analyser son portefeuille client, prospect et son marché Fixer des objectifs SMART et élaborer sa stratégie commerciale globale Construire son Plan d'Action Commerciale et le décliner en actions de marketing opérationnel 4 P Suivre, évaluer et adapter son PAC Promouvoir son Plan d'Action Commercial auprès de sa direction Méthode pédagogiques mobilisées : études de cas, mises en situation, construction d’outils
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : COM102064-F
Taux de satisfaction : 4,85 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
950,00 € HT
Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux : Le PAC
Définir les indicateurs marketing et commerciaux.
S'approprier la démarche et ses étapes.
Identifier les différents segments de marché.
Analyser le portefeuille client et prospect
Étudier la concurrence. Matrice de PORTER
Construire la matrice SWOT par zone commerciale.
Identifier les domaines d'activités stratégiques : les segments stratégiques et le ciblage, les produits et services...
Fixer les actions en lien avec les objectifs marketing : matrices ABC, produits/clients.
Définir son positionnement par segment de clients.
Analyser les performances, les axes d'amélioration.
Définir sa stratégie et son positionnement tarifaire.
Adapter sa communication : promotions, publicité salons, autres actions
Étudier les actions prioritaires à mener (prospection, fidélisation, réactivation…).
Rédiger des fiches descriptives d'actions.
Identifier les moyens alloués et le ROI possible.
Établir les plannings d'actions clients, de marketing opérationnel ,de gestion et les rôles des acteurs.
Travailler avec les tableaux de bord de suivi.
Collaborer un plan d'action commercial finalisé.
Trouver les bons arguments pour obtenir l'adhésion.
Anticiper les question pièges et objections.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.