Formation Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

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Public : Commerciaux

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101630-F

Taux de satisfaction : 4,82 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 € HT / jour

1 180,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 475,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

Programme de Formation Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

Les enjeux de la prospection

Qu'est-ce que prospecter ?
Définir des nouveaux marchés potentiels
Communiquer dynamiquement auprès de son marché
Participer à la croissance de son entreprise


Préparer sa prospection 

Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
Les différents supports de communication

Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


Planifier la prospection

Organisation générale
Phase de phoning
Phase de rendez-vous
Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
L'analyse de la prospection 

Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous


La prospection téléphonique : phoning

La trame de phoning
Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
Traiter les objections
Bonnes pratiques

Atelier :  mises en situations + débriefing


Concevoir un mail de prospection pour une prise de RDV

Utiliser de bonnes bases de données
Susciter l'intérêt avec un objet percutant
Soigner son contenu et structurer son courriel

Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV


Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Faire vivre son réseau
Les recommandations

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

 

Vous apprendrez à prospecter efficacement

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 20/01/2025 au 21/01/2025 S'inscrire
Distance Du 14/04/2025 au 15/04/2025 S'inscrire
Distance Du 07/08/2025 au 08/08/2025 S'inscrire
Distance Du 03/11/2025 au 04/11/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

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  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Marie Claire est une excellente formatrice qui sait tenir en haleine son auditoire. Les conseils sont très pertinents et elle a une vraie valeur ajoutée par rapport à un livre sur le sujet ou tout autre support. Elle fait vivre ses formations. Merci encore !
  • Theo A.

  • Modalités teams agréables
  • adaptés à mes besoins, pragmatique.
  • Parfait, j'ai toujours peur de m'ennuyer en formation, Marie claire a su retenir toute mon attention. 20/20.
  • Au top, un vrai bonheur d'avoir suivi cette formation avec Marie-Claire. Tous les ingrédients étaient là du début jusqu'à la fin. Quel talent !! Bravo.
  • Christine C.

  • Un vrai bonheur de passer ces deux jours en compagnie de Marie-Claire et de son énergie.
  • Leila C.

  • Marie Claire est une excellente formatrice à l'écoute qui sait s'adapter à son interlocuteur, de plus son expertise sur la prospection est un réel avantages car elle sait de quoi elle parle. Je recommande notre formatrice +++
  • Magalie G.