Formation Développer sa stratégie commerciale (ACN)

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Public : Commerciaux, responsables commerciaux

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Développer sa stratégie commerciale (ACN)

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101631-F

Taux de satisfaction : 4,17 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 € HT / jour

1 180,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 475,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo Développer sa stratégie commerciale (ACN)

Programme de Formation Développer sa stratégie commerciale (ACN)

Découvrir les notions fondamentales

La vente de services
Focus sur les marchés B2B
Les cycles de vente


Les fondamentaux du marketing stratégique

Le marketing stratégique : concepts et enjeux
Segmentation - Ciblage - Positionnement
Le MIX marketing , focus sur la commercialisation / distribution
Les forces de PORTER
Le marketing relationnel
Le marketing Viral

Atelier : réflexions sur quelques cas typiques d'entreprises et de modèles de vente / transposition sur celles des participants


Les fondamentaux des stratégies commerciales

Les stratégies de vente
Les différentes politiques de prix
Connaître son offre et son environnement marché : Analyse SWOT et PESTEL - Mapping concurrentiel 

Atelier : Construction d’une matrice SWOT et PESTEL de son périmètre commercial

Atelier : Elaboration d’un mapping concurrentiel de son entreprise ou de son secteur commercial


Analyser son portefeuille clients et prospects 

La loi de Pareto
La méthode ABC et les différentes typologies de clients et prospects
Les indices de potentiel et d’accessibilité

Atelier : construction d’une matrice d’analyse de son portefeuille, étude de cas types ou fournies par les apprenants


Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales

Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières.
Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.
Construire son Plan d'Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux.
Autres actions de marketing opérationnel : événements, salons, actions de phoning, d’e-mailing…

Atelier : Construction par chaque participant de son PAC et soutenance argumentée devant le groupe


Déployer et piloter son activité commerciale

Choisir ses indicateurs de suivi.
Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing ,communication et avant-vente.
Suivre son équipe et piloter les actions commerciales.
Établir des tableaux de bord adaptés à son équipe ou son activité.
Adapter sa stratégie et sa tactique en étant proactif

Atelier : chaque participant détermine ses KPI, soutenance devant le groupe

 

Vous apprendrez à développer votre stratégie commerciale

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 29/01/2025 au 30/01/2025 S'inscrire
Distance Du 24/04/2025 au 25/04/2025 S'inscrire
Distance Du 13/08/2025 au 14/08/2025 S'inscrire
Distance Du 05/11/2025 au 06/11/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • C'était très agréable d'apprendre avec Géraldine. L'accueil était top !
  • Je suis contente car je repars de cette formation avec des outils concret pour ma technique de stratégie commerciale. Le groupe était top et les échange riche.
  • Formation dense mais très enrichissante
  • Océane F.

  • Très enrichissant et mise en pratique ludique
  • Bonne adaptation à mon niveau et mise en confiance
  • Formateur excellent, à l'écoute, sait trouver les mots et des échanges de qualité !
  • Jean-Philippe C.

  • Les cours présentés sont à la hauteur de mes attentes et plus encore (puisque je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais peu de notion théoriques dans mon bagage )
  • Le formateur est très dynamique , à l’écoute , prend le temps de comprendre, d’expliquer de donner des exemples afin d’apporter le maximum de compréhension. A pris le temps en individuel afin de m’aider dans ma problématique que je rencontre actuellement dans mon activité et m’a également accompagné dans les exercices car comme évoqué en haut, j’ai peu de notions théoriques ( reconversion récente dans le domaine de l’IA). Accueillant, à l’écoute, pédagogue, efficace
  • Chabha H.