Pré-requis : Aucun
Objectifs : Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : COM101631-F
Taux de satisfaction : 4,17 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 € HT
La vente de services
Focus sur les marchés B2B
Les cycles de vente
Le marketing stratégique : concepts et enjeux
Segmentation - Ciblage - Positionnement
Le MIX marketing , focus sur la commercialisation / distribution
Les forces de PORTER
Le marketing relationnel
Le marketing Viral
Atelier : réflexions sur quelques cas typiques d'entreprises et de modèles de vente / transposition sur celles des participants
Les stratégies de vente
Les différentes politiques de prix
Connaître son offre et son environnement marché : Analyse SWOT et PESTEL - Mapping concurrentiel
Atelier : Construction d’une matrice SWOT et PESTEL de son périmètre commercial
Atelier : Elaboration d’un mapping concurrentiel de son entreprise ou de son secteur commercial
La loi de Pareto
La méthode ABC et les différentes typologies de clients et prospects
Les indices de potentiel et d’accessibilité
Atelier : construction d’une matrice d’analyse de son portefeuille, étude de cas types ou fournies par les apprenants
Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières.
Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.
Construire son Plan d'Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux.
Autres actions de marketing opérationnel : événements, salons, actions de phoning, d’e-mailing…
Atelier : Construction par chaque participant de son PAC et soutenance argumentée devant le groupe
Choisir ses indicateurs de suivi.
Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing ,communication et avant-vente.
Suivre son équipe et piloter les actions commerciales.
Établir des tableaux de bord adaptés à son équipe ou son activité.
Adapter sa stratégie et sa tactique en étant proactif
Atelier : chaque participant détermine ses KPI, soutenance devant le groupe
Vous apprendrez à développer votre stratégie commerciale
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Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Distance | Du 29/01/2025 au 30/01/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 24/04/2025 au 25/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 13/08/2025 au 14/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 05/11/2025 au 06/11/2025 | S'inscrire |