Pré-requis : Bonnes connaissances de l'administration des serveurs Windows - Avoir de l'expérience en terme d'administration sur VMware vSphere et vCenter - Avoir installé VMWare Horizon et View Connection Server
Objectifs : Mettre en œuvre les pools VMware Horizon - Gérer les clients Horizon - Mettre en œuvre les pools de machines physiques, automatisés de machines virtuelles et des clones liés - Configurer l'environnement View à l'aide View Administrator - Créer des bureaux RDS et des Pools d'applications - Configurer le rôle du mode kiosk - Installer et configurer Persona Management - Utiliser les fonctionnalités avancées d'Horizon View - Fournir des applications à l'aide d'AppVolumes - Configurer ThinApp pour la virtualisation des applications - Gérer la sauvegarde et la restauration d'Horizon - Gérer les performances et l'évolutivité d'Horizon
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : OUT100896-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
3 975,00 € HT
Architecture globale d’une solution VMware View
Le client VMware View, client Thin
VMware Blast et autres protocoles : accès VDI via portail web
Accès VDI depuis d’autres périphériques
Planifier l’installation des machines virtuelles
Assigner les vCPUs et la RAM
Créer des machines virtuelles
Configurer les switchs virtuels des hôtes VMware ESXi
Optimiser les performances des machines virtuelles
Les pools manuels, automatisés des VDI
TP: Création de pools de postes
View Composer : fonctionnalités, installation
Linked Clones : concepts
Distinguer les Linked-clone du View Composer des Instant-Clone
Déploiement des VDI en clones liés
Gestion des clones liés : recompose, refresh, rebalance
Gestion des disques persistants
TP: Utiliser les Linked Clones VMware
Améliorer les profils itinérants Windows avec Persona Management
Fournir des personas d’utilisateur dans Horizon 7
Utiliser HPM avec des systèmes autonomes
Migrer des profils d’utilisateur avec HPM
Paramètres de stratégie de groupe d’HPM
TP : Configuration d’un déploiement d’HPM
Configuration de View Administrator
Gestion des sessions et politique d'accès utilisateur
Délégation d'administration
Administration: utilitaire vdmadmin
Rôle du mode kiosk et sa configuration
Sauvegarde et restauration de VMware View
Sécurisation des connexions distantes, serveur View Security, serveur View Replica et Load Balancing
TP: Administrer et sécuriser le parc
Collecte et analyse des métriques
Identifier les zones de forte concentration
Optimiser la contention RAM, CPU, IO disques et réseaux
Mise en place du DRS et SDRS
Conception de règles de VMs favorisant la contention
TP: Optimiser les performances afin d'obtenir un meilleur rendement
Expliquer le fonctionnement des "App Volumes"
Identifier les fonctionnalités et les avantages des "App Volumes"
Identifier les éléments de l'interface des "App Volumes"
TP : Installer et configurer les "App Volumes"
Fonctionnalités de ThinApp
Suppression des silos applicatifs à l’aide de ThinApp
Intégration de ThinApp avec App Volumes
Prérequis pour l’installation de ThinApp
Capture des applications
Déploiement des captures
Mise à jour des packages
Gestion de la Sandbox ThinApp
TP : Créer, installer et configurer des packages à l’aide de ThinApp
Le rôle RDS : installation, configuration et administration
Différences entre un pool de postes de travail RDS et un pool automatisé
Connexion à un pool d’application RDS
Relations entre un hôte RDS, une ferme et un pool d’application
Automatisation de la construction de fermes de serveurs RDS à l’aide de view Composer Linked Clone
Utilisation de la technologie "View Composer Linked-Clone" et la technologie de clonage instantané pour automatiser la construction de fermes RDSH
Description des options de répartition de charge pour les hôtes RDS
TP : Créer un pool de postes de travail RDS et un pool d'applications
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.