Pré-requis : Connaissances du processus et des techniques de tests
Objectifs : Maîtriser la gestion des exigences - Gérer l'exécution des tests dans Quality Center
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : TES100577-F
Taux de satisfaction : 4,96 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 150,00 € HT
Norme ISTQB : définition, référentiel d'exigences
Démarche de conception d'un référentiel
Gestion des risques de tests
Traçabilité
Quality Center : présentation, fonctionnalités
Planification de tests
Conception de cahier de tests et/ou recettes
Atelier : Définition d'un plan de tests à partir d'un cahier des charges
Présentation de l'interface
Administration d'un projet de tests
Qualité du référentiel de Tests
Paramétrage
Structure du référentiel de type d’exigences
Gestion des risques
Implémentation de la phase de tests
Implémentation des releases, cycles, baselines
Suivi
Atelier : Initialisation du projet sur la base du plan défini précédemment
Définition des exigences
Utilisation du référentiel
Gestion des risques
Mise en place de la traçabilité
Génération des cas de tests
Atelier : Construction des exigences de tests
Test Plan : présentation de l'outil, utilisation
Fiches de test
Réutilisation des cas de tests
Pas de tests manuels
Laboratoire de tests
Analyse des résultats
Atelier : Définition du référentiel de tests
Test Lab : présentation, fonctionnement
Création de scénarios de tests
Exécution
Suivi et monitoring
Atelier : Exécution de scénarios de test et analyse des résultats
Référentiel d'anomalies : définition, utilisation
Cycle de vie
Gestion de la qualité
Couverture de tests
Autres rapports
Atelier : Définition d'une stratégie de reporting et analyse de la couverture de tests
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.