Pré-requis : Connaissance de l'environnement PC ou Mac
Objectifs : Comprendre et maîtriser la méthodologie UX Appliquer l'UX dans une interface UI
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : SIT100834-F
Taux de satisfaction : 4,77 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 575,00 € HT
Définition de l'UX Design
Les chiffres à connaître
Le diagramme de Jesse James Garrett
Le rôle de l'UX Designer
Histoire et UX
Interaction homme-machine (IHM)
"L'expérience" utilisateur
Le modèle de Mahlke
Les composantes de l'expérience utilisateur
Dynamique temporelle de l'expérience utilisateur
"UX Design" : la conception centrée sur l'utilisateur
Le processeur humain
Les biais cognitifs
La mémoire
La densité informationnelle et ses interférences
La hiérarchie des composants visuels
Les neurones miroirs
L'attention du cerveau
Focus 1 : Les lois en UX
La théorie de la Gestalt, l'extraction d'un schéma
Les lois de la Gestalt
Les lois complémentaires à connaître
Pourquoi utiliser l'UX ?
L'importance de l'UX
Les domaines d'application
L'objectif ultime
Les différentes phases du processus de conception UX
Cycle de conception des systèmes interactifs
Présentation du processus
Etape 1 : Planification > Définir le projet et réaliser des recherches préliminaires
Définir son projet
Mener ses recherches
Recruter des utilisateurs
Déontologie et éthique
Atelier : Benchmark
Atelier : Empathy map
Etape 2 : Exploration > Recueillir les besoins des utilisateurs
Les entretiens
Le focus group
L'observation
Le questionnaire exploratoire
Les sondes culturelles
Atelier : Entretien
Focus 2 : Phase d'analyse et de synthétisation
Les personas
L'experience map
Atelier : Persona et experience map
Focus 3 : L'architecture de l'information
Définir l'architecture de l'information
La hiérarchisation
La taxonomie / l'étiquetage
La méthode OOUX
Exemple d'outils
Etape 3 : Idéation > Produire des idées de conception
Le brainstorming
Les cartes d'idéation
Le design studio
Le tri de cartes
Etape 4 : Génération > Formaliser des solutions de conception
Le storyboarding
Le maquettage
La gamification
Le tri de cartes
Etape 5 : Evaluation > Evaluer de façon itérative les solutions générées
Journal de bord
Complétion de phrases
Courbes d'évaluation UX
Echelles UX
Echelles d'utilisabilité
Test des 5 secondes
A/B Testing
Evaluation des émotions
Utiliser les heuristiques
Connaître sa cible
Définir les objectifs de l’audit
Etablir un plan d’actions
Atelier : Réaliser un audit
Créer, réaliser et gérer un site web à l'aide de Dreamweaver, HTML5/CSS3 et Photoshop
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Bruxelles | Du 06/01/2025 au 08/01/2025 | S'inscrire | |
Bruxelles | Du 31/03/2025 au 02/04/2025 | S'inscrire | |
Bruxelles | Du 16/06/2025 au 18/06/2025 | S'inscrire | |
Bruxelles | Du 06/10/2025 au 08/10/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 06/01/2025 au 08/01/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 31/03/2025 au 02/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 16/06/2025 au 18/06/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 06/10/2025 au 08/10/2025 | S'inscrire | |
Luxembourg | Du 27/01/2025 au 29/01/2025 | S'inscrire | |
Luxembourg | Du 14/04/2025 au 16/04/2025 | S'inscrire | |
Luxembourg | Du 07/07/2025 au 09/07/2025 | S'inscrire | |
Luxembourg | Du 27/10/2025 au 29/10/2025 | S'inscrire |