Pré-requis : Notions d'administration système Windows/Linux
Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde en utilisant IBM Tivoli Storage Manager
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : RéS658-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
3 495,00 € HT
Etat de l'art : sauvegarde, restauration, migration
IBM Tivoli Storage Manager (TSM): fonctionnalités, licences
Environnement et concepts TSM
Prérequis, installation et configuration de TSM
Installation de l'environnement et des clients TSM (sauvegarde/archivage)
Découverte du centre d'administration
Atelier : Installation et configuration de Tivoli Storage Manager - Manipulation de l'interface d'administration
Introduction sur la sauvegarde TSM
Configuration de périphériques à bande
Configuration de médias
Espaces de stockage et volumes associés
Vérification de sauvegardes
Atelier : Mise en place de sauvegardes sur plusieurs supports
Politique de sauvegardes/restaurations
Déduplication des donnée
Configuration de la base de données et du journal de reprise
Configurer le client de sauvegarde-archivage
Sécurité de la base de données et des espaces de stockage
Planification de tâches
Monitoring des évènements
Atelier : Multiples scénarios de sauvegarde/restauration - automatisation et monitoring
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.