Pré-requis : Avoir des connaissances sur les concepts de l'agilité (Scrum, XP, Kanban, Lean), Disposer d'une expérience significative au sein d'une équipe Agile, Niveau correct d'anglais écrit
Objectifs : Comprendre les principes du Scaled Agile Framework - Caractériser le rôle de Scrum Master - Comprendre et être capable de mettre en œuvre un Program Increment - Appréhender les notions de coaching d'une équipe agile - Préparer l'examen « SAFe SSM »
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MéT100485-F
Taux de satisfaction : 4,75 / 5
Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
1 875,00 € HT
Les concepts de l’agilité,
Ses responsabilités vis-à-vis de l’équipe,
Ses responsabilités dans un contexte SAFe,
Les compétences attendues.
Le manifeste Agile et la mise à l’échelle,
Les éléments fondamentaux de Scrum,
Les principes et les rôles SAFe,
Agile Release Train (ART).
Préparation de l’événement,
Features et types de stories,
Concevoir la planification du PI,
Déterminer les objectifs du PI planning,
Maîtriser les risques
Améliorer le processus de planification de l’incrément
Le rôle du Scrum Master dans la planification,
Planifier et suivre l’avancement de l’itération,
Affiner le Backlog,
Faciliter la revue de l’itération et la démo du système,
Le rôle du Scrum Master dans la qualité au quotidien,
Déploiement continu avec DevOps,
Livrer à la demande,
Les mesures à utiliser.
Mesure de la performance du Program Increment,
Faciliter le workshop d’inspection et d’adaptation.
Servant leader,
Les étapes de formation d’une équipe performante selon Tuckmann,
Faciliter les évènements de l’équipe SAFe,
Les questions d’un coach,
Développer l’esprit d’équipe et résoudre les conflits.
Examen
Le passage de l’examen s’effectue en différé dans le mois qui suit la formation, en ligne et en anglais. Cela consiste en un QCM de 90 minutes, comportant 45 questions. Un score minimum de 73% est requis pour réussir l’examen.
Méthodes et moyens pédagogiques
Exposé théorique, pratique et participatif, dispensé en FR ou en EN, alternant :
Présentation théorique,
Discussion autour des cas organisationnels des participants,
Simulation d’un « PI planning »,
Examens blancs avec réponses.
Sont fournis aux stagiaires :
Support en EN présenté par un instructeur certifié, format papier prise de note (noir & blanc) ou en accès en ligne,
QCM et examens blancs en EN,
Requiert une salle équipée de PC (formateur et stagiaires), de connexions internet, d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou paperboard.
Mode de dispense
En présentiel.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Distance | Du 08/08/2024 au 09/08/2024 | S'inscrire | |
Distance | Du 07/11/2024 au 08/11/2024 | S'inscrire |