Pré-requis : Avoir des connaissances avancées en Marketing - Avoir les notions fondamentales de management
Objectifs : Découvrir comment créer son plan marketing - Organiser son plan Marketing - Planifier - Coordonner les acteurs
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MAR100183-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 500,00 € HT
De l'importance de la conception et de la communication de son plan Marketing
Présentaiton de la formation
Vendre
Anticiper
Organiser
Autres enjeux
Quels sont les produits de l'entreprise ?
Quels sont mes marchés ?
Segmenter les marchés
Lister ses concurrents
Lister les forces de son entreprise
Identifier les faiblesses de son entreprise
Lister les opportunités
Recenser les menaces
Atelier : ébaucher la matrice SWOT de son entreprise et la présenter au groupe
Formaliser le parcours d'achat
Identifier les acteurs actuels et potentiels du parcours d'achat
Identifier les supports actuels et potentiels du parcours d'achat
Lister les attentes des clients en terme de supports, conseils et aides à l'achat
Analyser les forces et faiblesses des parcours d'achats actuels
Identifier les améliorations
Fixer des préconisations et prioriser
Atelier : formaliser le parcours d'achat de son entreprise et faire son analyse
Lister les supports publicitaires possibles
Evaluer le coût des différents supports publicitaires
Sélectionner les supports les plus adaptés à sa cible
Atelier : Brainstorming pour la promotion d'un site de vente de jouets
Lister les prescripteurs
Lister les vendeurs
Recenser les intervenants externes et internes produisant les outils Marketing
Identifier les coûts
Quel est le budget à allouer à mon plan Marketing ?
Pondérer les supports publicitaires
Lister les dépenses publicitaires / rémunérations des acteurs
Calcul des coûts d'acquisition de client
Lister les objectifs
Déterminer les facteurs de succès
Définir les intervenants
Présenter les actions
Présenter son budget
Planification
Autres éléments du plan
Définir les critères de succès de son plan
Travail préparatoire : produits, cibles, etc
Analyse SWOT
Analyse du parcours d'achat
Supports publicitaires
Acteurs de ventes
Budget
Rédaction du Plan
Communiquer son Plan
Organiser ses équipes
Mise en oeuvre et suivi du plan
Mesures
Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour son entreprise
Plan Marketing B2C
Plan Marketing B2B
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Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Distance | Du 16/12/2024 au 17/12/2024 | S'inscrire | |
Distance | Du 03/03/2025 au 04/03/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 16/06/2025 au 17/06/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 15/09/2025 au 16/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 15/12/2025 au 16/12/2025 | S'inscrire |