Pré-requis : Avoir les connaissances fondamentales de management
Objectifs : Préparer les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MAN100148-F
Taux de satisfaction : 4,83 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
750,00 € HT
Quels sont les types d'entretien individuel ?
Présentation de la formation
Entretien consultatif préalable à décision
Entretien récompense/félicitation
Entretien de recadrage
Entretien préalable à sanction
Définir les objectifs
Définir le lieu et le moment
Rédiger les points clefs de l'entretien
Anticiper les questions
Solliciter l'avis de tiers
Convoquer pour l'entretien
Atelier : préparer l'entretien d'un commercial qui a de très bons résultats et auquel on décide de confier un compte clef
Accueil
Présentation des objectifs
Échange / Discussions
Animation de l'entretien
Conclusion
Atelier : visualisation d'exemples d'entretiens
Qu'est-ce qui motive l'entretien ?
Lister les faits objectifs
Quelle est la forme à respecter ?
Quelles seront les conséquences de l'entretien ? Y aura-t-il sanction ?
Erreurs fréquentes
Déroulement typique
Écoute du collaborateur
Prise de note et préparation du compte rendu
Conclusion
Rédaction et envoi du compte rendu
Atelier : préparer et simuler un entretien d'un collaborateur qui arrive fréquemment en retard
Règles juridiques
Formalisme de la convocation
Déroulement typique
Présentation des faits
Écoute du collaborateur
Conclusion
Rédaction d'un compte rendu des discussions
Mise à pied éventuel
Sanctions possibles
Décision
Erreurs fréquentes
Recours du collaborateur
Atelier : Avez-vous déjà envisagé de convoquer un collaborateur à un entretien individuel ? exemples de cas typiques
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.