Pré-requis : Administration système Linux
Objectifs : Administrer les serveurs Apache, Nginx et les applications Tomcat
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : LIN100648-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 190,00 € HT
Objectifs du cours
Références et ressources
Les organismes: W3C et l'IETF
Les conventions de nommage des ressources (URI, URL, URN)
Les versions du protocole http(http v1.1, SPDY, http v2, http via quick)
Les principaux codes types (20x, 30x, 40x, 50x)
Le protocole https: TLS/SSLv3
Présentation des principaux acteurs
Les modes de fonctionnement
Sécurisation des services web: NIDS, WAF, DPI
Présentation de la technologie
Utilisation des "virtual hosts"
Les redirections et l'URL Rewriting
Les contrôles d'accès: ACL
Gestion externe des droits et des options (.htaccess)
Atelier pratique: Installation et configuration d'apache. Création de plusieurs "virtual hosts" incorporant les contrôles d'accès.
Le contexte d'utilisation
Présentation de la technologie
Rappels sur les servlets, JSP
Atelier pratique: déploiement d'une application JAVA.
Présentation de la technologie
Utilisation des "servers blocks"
Les redirections et l'URL Rewriting
Le reverse proxy
Équilibrer la charge et failover
Présentation de naxsi
Atelier pratique: Configuration de plusieurs "servers blocks" en activant le mode reverse proxy pour exposer l'application Tomcat.
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.