Formation ITIL® 4 : Foundation

icon public

Public : Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

icon horloge

Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation ITIL® 4 : Foundation

Pré-requis : Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes

Objectifs : Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES101037-F

Taux de satisfaction : 4,42 / 5

Certifications :

  • ITIL® 4 foundation 69.62 / 100
    Axelos

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

1 500,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 875,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo ITIL® 4 : Foundation

Programme de Formation ITIL® 4 : Foundation

Introduction

Présentation de la formation
Présentation d'ITIL® 4 Foundation
Les objectifs du cours

Les concepts de la gestion des services ITIL® et les normes

Gestion des services
Le service
La valeur du service
L'organisation du service
Les offres de service
Les relations de service et entre les parties prenantes
Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service 

Les principes directeurs de la gestion des services

La valeur
L'existant
L'itération
La collaboration
L'approche holistique
Le pragmastisme
L'optimisation
L'influence mutuelle entre les principes directeurs

 Les quatre dimensions de la gestion des services

Organisations et Personnes
Dotation en personnel et compétences requises
Partenaires et Fournisseurs
Flux de valeur et Processus
Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques 

Les éléments du système de valeur du service (SVS)

Opportunité ou demande et valeur
Principes directeurs
Amélioration continue
Gouvernance
Les pratiques

Les activités de la chaîne de valeur des services. 

Planifier
Engager
Conception/transiction
Obtenir/construire
Fournir/support
Amélioration
Les flux de valeur 

Les pratiques de gestion ITIL® 4

Les pratiques générales de gestion
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique
Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services 

L'amélioration continue

Les principes
Le modèle en sept étapes
Améliorer la chaîne de valeur services SVS

Préparation et passage de la certification Itil® v.4 Foundation (examen en français) + assurance Take 2 (deuxième passage proposé en cas d'échec)
eBook (en français) et support courseware officiel inclus (en anglais)

ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Un support pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Evaluation de fin de formation : Certification mise en situation notée par le formateur formations accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour savoir si adaptation possible.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Bruxelles Du 27/01/2025 au 29/01/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 10/03/2025 au 12/03/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 17/03/2025 au 19/03/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 26/05/2025 au 28/05/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 15/07/2025 au 17/07/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 22/09/2025 au 24/09/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 27/10/2025 au 29/10/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 03/11/2025 au 05/11/2025 S'inscrire
Distance Du 16/12/2024 au 18/12/2024 S'inscrire
Distance Du 10/02/2025 au 12/02/2025 S'inscrire
Distance Du 31/03/2025 au 02/04/2025 S'inscrire
Distance Du 26/05/2025 au 28/05/2025 S'inscrire
Distance Du 28/07/2025 au 30/07/2025 S'inscrire
Distance Du 01/09/2025 au 03/09/2025 S'inscrire
Distance Du 08/09/2025 au 10/09/2025 S'inscrire
Distance Du 27/10/2025 au 29/10/2025 S'inscrire
Distance Du 01/12/2025 au 03/12/2025 S'inscrire
Distance Du 15/12/2025 au 17/12/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 27/01/2025 au 29/01/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 10/03/2025 au 12/03/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 17/03/2025 au 19/03/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 26/05/2025 au 28/05/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 15/07/2025 au 17/07/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 22/09/2025 au 24/09/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 27/10/2025 au 29/10/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 03/11/2025 au 05/11/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Excellent formateur, maitrise clairement son sujet et au dela.
  • Brahim N.