Formation E-marketing : Fondamentaux

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Public : Webmasters, responsables marketing ou communication

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation E-marketing : Fondamentaux

Pré-requis : Avoir des notions sur la création de sites web est un plus

Objectifs : Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M18-F

Taux de satisfaction : 4,31 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

895,00 € HT / jour

1 196,00 €HT

1 278,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 495,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
E-Marketing / Marketing Digital

Programme de Formation E-marketing : Fondamentaux

Comprendre les enjeux du e-marketing

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Comprendre le contexte
Définir ses objectifs
Quelles sont les problématiques rencontrées ?
Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

Bien penser son site web

Définir les objectifs du site
Identifier les internautes à cibler
Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
Réaliser un benchmark technique et ergonomique
Définir une arborescence de ses contenus

Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence

Bien communiquer avec ses internautes

Adapter son contenu
Soigner la navigation
Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
Mettre en place les outils de réassurance
Utiliser les avis client
Personnaliser le contenu

Comprendre comment attirer les gens sur son site

Définir sa stratégie de visibilité
Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
Mettre en place des bannières publicitaires

Utiliser Google Ads

Connaître les différents types de campagne
Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
Créer une campagne de recherche
Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

Atelier : Créer une campagne Search et la configurer

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
Créer des blogs d'informations
Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

Comprendre ce qu'il se passe sur son site

Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
Connaître les différents outils d'analyse
Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
Définir les rapports à créer

Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics

Savoir quels outils mettre en place autour de son site

Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
Configurer un outil de webanalytics
Mettre en place Google Search Console
Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
Respecter la RGPD sur son site web

Gérer un projet e-marketing

Définir sa stratégie web
Définir la méthode de gestion de projet
Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

Conclusion

Définir ses priorités
Quelles sont les futures évolutions ?
Questions/Réponses

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Lieu Date Remisé Actions
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Bruxelles Du 10/03/2025 au 11/03/2025 S'inscrire
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Bruxelles Du 15/09/2025 au 16/09/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 20/10/2025 au 21/10/2025 S'inscrire
Bruxelles Du 01/12/2025 au 02/12/2025 S'inscrire
Distance Du 06/01/2025 au 07/01/2025 S'inscrire
Distance Du 10/02/2025 au 11/02/2025 S'inscrire
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Distance Du 12/05/2025 au 13/05/2025 S'inscrire
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Luxembourg Du 20/10/2025 au 21/10/2025 S'inscrire
Luxembourg Du 01/12/2025 au 02/12/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Gauthier a su transmettre son savoir et connaissances, les deux jours de formation ont été très intéressants.
  • Joana B.

  • Salle OK
  • Présentation claire et dynamique
  • Reprise des basiques permettant de prendre conscience du travail à mettre en œuvre.
  • Explications simples
  • Antoine M.

  • Contenu très interactif et concret avec nos problèmatiques.
  • Rythmé et agile !
  • Très à l'écoute et très concret dans ses explications. Des vrais cas pratiques.
  • Pierre L.

  • Maimouna est une excellente formatrice. Ses cours sont clairs, elle est pédagogue, patiente et maitrise parfaitement son sujet. Cette formation était très intéressante et je ne regrette pas mon choix.
  • Frédéric L.

  • Interet d'un groupe de petite taille (5 personnes)
  • Formateur très disponible
  • Laure S.

  • Très concret, bon équilibre entre théorie et pratique
  • Corentin P.