Pré-requis : Avoir suivi la formation iPhone / Ipad - Développement d'application iOS avec Swift et COCOA
Objectifs : Apprendre à utiliser des fonctionnalités avancées - Gérer les notifications - Utiliser sqlite avec Core Data - Introduire aux outils graphique (Sprite Kit, Métal)
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : DéV100028-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 975,00 € HT
Rappel de fonctionnement
Réordonner les cellules
Supprimer des données
Mettre à jours les données avec un pull to refresh
Ajouter un champ de recherche
Atelier: Créer une TableView éditable
Entête et pied de page de section personnalisé
Ajouter une image dans l'entête de section
Effet parallaxe
Créer des cellules personnalisées
Multiple custom view cell
Atelier: Créer une TableView avec plusieurs cellule et entête personnalisé
Accéder à la camera
Autoriser accès aux photos
Sélectionner une photo dans la librairie
Les méthodes du delegate
Enregistrer les photos dans la bibliothèque
Atelier: Prendre une photo depuis la camera
Présentation de Core Data
Créer un projet Core Data
Créer des entitées
Gérer les attributs et les relations
Importer CoreData
Récupérer le context et le ManagedObject
Modifier les valeurs d'une entité
Enregistrer les données
Atelier: Sauvegarder des données avec Core Data
Les avantages du Multi Threading
Les classes NSThread, NSOperation
Description du Grand Central Dispatch
Les fonctions asynchrones
Les Classes NSURLSession
Les Methodes resume, cancel, suspend
Atelier: Créer un système de téléchargement de données
Présentation de touchID
Importer Local Authentication
Récupérer le context, gérer les erreurs
Tester les compatibilités du device
Gérer authentification
Atelier : Utiliser TouchID pour valider des données
Rotation, Pinch, Swipe
Touché simple, long et multiple
Attacher un mouvement à un object graphique
Atelier: Associer la gestion du touché à une image
Présentation des outils de notifications
Comprendre le fonctionnement des notifications
Configurer le système de push
Notification APN au format JSON
Notification locale
Atelier: Ajouter des notifications à un projet
Les propriétés de base: backgroundColor, borderWith, borderColor, opacity, etc
Associer un Layer à une View
Ajouter et position une image
Afficher une portion d'une image avec CAScrollLayer
Personnaliser un texte (taille, police, couleur) avec CATextLayer
Réaliser un dessin en 3D avec CATransformLayer
Gérer le chargement asynchrone d'une image avec CATiledLayer
Atelier: Réaliser plusieurs exemples pour présenter les CALayer
Présentation de Core Graphics, Quartz 2D
Les classes de Core Graphics: CGRect, CGSize, CGPoint
Récupérer le context Core Graphic
Les methodes drawRect(_:), setNeedsDisplay(), setNeedsDisplayInRect
Utiliser la classe UIBezierPath()
Les bonnes pratiques
Atelier: Dessiner une jauge
Introduction à Sprite Kit
Présentation de Metal
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.