Formation Cinema 4D Avancé : Animations dynamiques

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Public : Graphistes avec maîtrise de Cine 4D

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Cinema 4D Avancé : Animations dynamiques

Pré-requis : Maîtrise de l'environnement PC - Connaissance des outils de modélisation, texture, éclairage et animation de cinéma 4D

Objectifs : Gérer les effets dynamiques des objets : les collisions, la gravité, la souplesse, ... - Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : CAO100371-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

875,00 € HT / jour

1 260,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 575,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Cinema 4D

Programme de Formation Cinema 4D Avancé : Animations dynamiques

Découvrir les principes physiques en 3D

Retour sur l’interface et les fonctionnalitées de cinéma 4D
Focus sur le menu propriétés cinema 4d
Principes de bases des propriétés physiques
Les réglages du projet

Atelier : découvèrte et prise en main des menus de propriété physique.

Utiliser les propriétés de simulation

Les corps rigides
Les corps de colision
Les corps souples
La friction
Particularités des sols et des plans
Les notions de vélocité et de gravité
Simulation de surface : tissu
Les notions de densité et de masse
Les forces, les amortissements, les bruits et colisions
 
Ateliers : animations d’objets en gravité, avec rebonds, effets de colisions entres objets, elasticité et tissus. Variantes et test de différents réglages.

Travailler avec les particules

L’émeteur, les objets, les lumières
Les réglages de l’émetteur
Attraction, déviation, destruction
Friction, gravité, rotation
Turbulences, ventilation
Créer de la fumée sous cinema 4d
L’environement, le traceur, les pyroclusters
 
Ateliers : création d’émissions d’objets avec différents réglages et variations. Créations d’effets de fumée ou feu animés. Spécificités d’utilisation de lumières dans les emeteurs.

Utiliser l'effecteur Mograph

Les différents modes de clonage
Les réglages et paramètres de clonage
Les différents effecteurs
Motexte et les animations de texte

Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Animations et Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs et animations. Test d’effets et d’animation de textes via Motexte.

Mixer l'utilisation de Mograph et les simulations

Ateliers : création de clonage d’objets et applications de propriétés de simulation sur le cloneur pour des effets de masse simplifiés

 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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