Pré-requis : Logiciels de modélisation 3D (3ds Max, Maya, Blender, Cinema 4d), éditeur bitmap (Photoshop, Gimp, Affinity Photo), environnement 3D. PC /Mac
Objectifs : S'initier à la modélisation 3D avec les outils Adobe de la suite Substance, Importer modéliser et créer des scènes. Réaliser des exports en images HD.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CAO102034-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 € HT
A propos de Substance 3D Modeler, historique, utilisation et fonctionnalités.
Les fondamentaux, l'espace graphique : le viewport
Déplacement vue active
Orbite
Panoramique
Zoom in et out
Les outils
Sélection
Outil argile
Outil gomme
Outil déformation
Outil lissage
Outil matière
Outil gonflement
Outil Peinture
Les couleurs
L'environnement
Capturer
Utiliser les formes primitives
Utiliser les formes Stamps
Gérer les paramètres de forme effilement, cercle, congé, chanfrein, epaisseur.
rentrée et sortir du mode édition
Subdiviser la modélisation
Manipuler le guizmo
Atelier : Réaliser un objet design simple.
L'outil gomme
Soustraire des formes primitives ou stamps à une autre
Découper une forme dans une autre et reposition
Recadrer la forme correctement en utilisant q'une partie
Atelier : Réaliser un disque de vélo.
Fusionner entre les calques
La symétrie axiale, radiale, kaléidoscopique
Les répétitions symétrique, radiale, kaléidoscopique
Les opérations booléennes soustraction, intersection, division, union entre les formes
Atelier : Modeler une roue.
Comprendre les instances avec les liaisons
Créer des groupe d'objet avec association
Atelier : Création de menhirs type Stonehenge.
Travailler le rendu
Lire le tableau de statistiques du projet et comprendre les informations
Paramétrer l'environnement en jouant sur l'éclairage, le ciel
Modifier l'aspect de l'argile pour en faire un rendu
Atelier : Faire un style pâte à modeler.
Générer un maillage fonctionnel en .fbx
Optimiser le mesh pour l'importer dans un logiciel 3D ou Substance Painter
Développer les UV automatiquement
Atelier : Exporter son objet vers un logiciel 3D.
S'initier à la modélisation 3D avec les outils Adobe de la suite Substance, Importer modéliser et créer des scènes. Réaliser des exports en images HD.
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