Pré-requis : Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées
Objectifs : Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis.
Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.
Référence : SOC100578-F
Taux de satisfaction : 4,77 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
9 338,00 € HT
Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …
Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation …
Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …
Objectifs : Apprendre à installer et à administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement …
Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …
Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git : Gestion de dépôts …
Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …
Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …
Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL/MariaDB
Voir le détail du cours MySQL/MariaDB : Administration …
Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …
Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …
Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …
Objectifs : Acquérir les connaissances et la maitrise des outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel, gérer leur cycle de vie. Gérer les fonctions helpdesk et organiser la gestion des tickets.
Voir le détail du cours GLPI : Initiation …
Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …
Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …
Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.