Formation Lync Server 2013 : Voix en entreprise et services en ligne avec Microsoft Lync Server 2013 (Cours MS20337 - Examen 70-337)

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Public : Consultants IT et télécommunications qui conà§oivent, planifient, déploient et maintiennent des solutions pour les communications unifiées, en particulier la VOIP et les services en ligne

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Lync Server 2013 : Voix en entreprise et services en ligne avec Microsoft Lync Server 2013 (Cours MS20337 - Examen 70-337)

Pré-requis : Avoir de l'expérience dans le déploiement de solutions Lync Server - Avoir de l'expérience dans les systèmes de téléphonie

Objectifs : Concevoir Microsoft Enterprise Voice - Concevoir et configurer les services réseaux -Configurer Microsoft Enterprise Voice - Planifier et configurer une solution hybride Lync Online

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : WIN1091-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 960,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 450,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Lync Server

Programme de Formation Lync Server 2013 : Voix en entreprise et services en ligne avec Microsoft Lync Server 2013 (Cours MS20337 - Examen 70-337)

Architecture de la Voix

Caractéristiques d’Enterprise Voice dans Lync Server 2013
Architecture et rôles serveur   
Topologies des sites

Configuration de base des fonctionnalités Voix

Introduction au routage de la Voix
Configurer la Voix dans l’entreprise
Définir des stratégies pour la Voix
Affectation de DID
Comment concevoir les plans de numérotation

Ateliers Pratiques : Préparation pour Enterprise Voice - Analyse de l' infrastructure vocale existante - Configuration de la topologie pour Enterprise Voice - Configuration des plans de numérotation et règles de normalisation - Configuration des routes vocales - Configuration des stratégies de voix et Usages PSTN - Vérifier et tester les règles de normalisation - Test Trunk routage et de règles de traduction - Configuration Inter- Routage Trunk


Conception de la messagerie unifiée Exchange Server 2013 avec Lync Server 2013

Vue d’ensemble de la messagerie unifiée Exchange 2013
Intégrer la messagerie unifiée avec Lync Server 2013

Ateliers Pratiques : Concevoir Exchange Server 2013 Unified Messaging avec Lync Server 2013 - Configuration d'Exchange Server 2013 UM pour travailler avec Lync Server 2013 Enterprise Voice - Configuration de Lync Server 2013 Interopérabilité avec Exchange Server 2013 Unified Messaging - Essai et vérification de l'intégration

Applications Voix

Service de parcage d’appels
Gérer les appels pour les numéros non assignés
Conférence PSTN
Vue d’ensemble du service Response Group
Mettre en œuvre le service Response Group

Ateliers Pratiques :Mise en œuvre d'applications Enterprise Voice - Configuration d'un parc d'appel - Configuration de la fonctionnalité numéro non attribué - Configuration de groupes d'agents et des files d'attente - Configuration de flux de travail - Configuration du comportement du service Response Group - Configuration de conférence rendez-vous

Configuration et déploiement des appels d’urgence E-911

Introduction au serveur de localisation d’information (serveur LIS)
Vue d’ensemble des règles de manipulation de digits pour l’accès au service E-911
Conception des stratégies de localisation
Mettre en œuvre LIS
Découverte des adresses
Expérience utilisateur

Ateliers Pratiques :Configuration de la Lync Server 2013 Lieu Service d'information pour les appels d'urgence et E9-1-1 - Création de voies de secours et Usages PSTN - Configuration Number Manipulation pour les numéros d'urgence - Définition LIS Emplacements - Création d'une configuration de passerelle E9-1-1 - Vérification d'appel d'urgence via la passerelle E9-1-1 - Création d'un chemin d'accès local alternatif pour les appels d'urgence

Intégration au PSTN

Connexion au PSTN
Connexion au PBX existant
Routage M:N
Fiabilité du routage d’appels

Lync Server 2013 et réseau

Planification des pré-requis Média
Contrôle d’admission des appels
Planifier le contrôle d’admission des appels
Média Bypass

Ateliers Pratiques : Mise en œuvre Appel Admission Control - Configuration des composants du CAC - Vérification de l'application de la politique de la bande passante

Téléphones et périphériques

Introduction aux téléphones et périphériques
Déployer les périphériques
Gérer les téléphones analogiques dans Lync Server 2013

Configuration Online et migration

Introduction à l’architecture Office 365
Scenarios hybrides
Stratégies Lync Online
Intégrer Lync Online et Lync On-Premise

Ateliers Pratiques : Configuration d'un déploiement hybride de Lync Server 2013 - Mise en place Lync déploiement hybride avec Lync Online - Préparation des services en ligne - Installation de l'outil de synchronisation d'annuaires - Vérification de la Lync déploiement hybride

Voix hybride et messagerie unifiée

Configurer les utilisateurs Online pour Enterprise Voice
Configurer le serveur Lync Edge pour supporter Exchange UM Online
Activation des utilisateurs pour Exchange UM Online

Ateliers Pratiques : Configuration Enterprise Voice pour les utilisateurs en ligne et sur ??site - Configuration du déploiement Lync sur site pour fonctionner avec Lync Online - Test des appels vocaux entre Lync Online et sur ??les lieux de déploiement

Surveillance

Concepts de qualité de la Voix
Explorer les composants de surveillance du serveur Lync
Explorer les rapports de surveillance du serveur
Information RTP et RTCP collectée

Ateliers Pratiques : Explorer les rapports de Monitoring Server - Examen des rapports de session Détails par -to-Peer et des rapports détaillés des appels

Résilience de la Voix

Résilience de la Voix dans Lync Server 2013
Résilience dans les Centres de Données
Résilience dans les Succursales

Ateliers Pratiques : Mise en oeuvre de Voice Resiliency dans Lync Server 2013 - Configuration d'un serveur de secours pour succursales - Tester et vérifier résilience dans les Succursales avec un WAN, Pool et SBA - Tester et vérifier centrale Voix de résistance de site

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

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    5 Rue Goethe

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