Formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux

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Public : Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux

Pré-requis : Avoir suivi le cours "Excel : Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes, maîtriser l'utilisation d'un PC

Objectifs : Acquérir les fondamentaux d'excel et powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale ' Créer des reporting ' Etablir des matrices de suivi d'activités ' Gérer son portefeuille clients et son activité ' Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie ' Créer des présentations complètes sur Powerpoint ' Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint ' Savoir synthétiser ses idées

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : BUR100675-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 800,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 250,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux

Rappels sur Excel
 

Formater une cellule 
Mise en forme d'un tableau 
Rappels des formules de base : calculs simple, concaténation, pourcentages,... 
Les outils d'impression

Atelier : Créer un tableau simple de vente

Importer des données dans Excel

Import de fichiers texte et CSV 
Gestion des paramètres internationaux 
Mises en formes des données importées 
Exploiter l'outil convertir sur une base Excel

Atelier : Implémenter son fichier via des données externes 

Enrichir ses données avec les fonctions de calculs

Les fonctions indispensables : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, SOMMEPROD… 
Les fonctions conditionnelles et logiques : SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS... 
Les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV 
Les fonctions complexes : fonctions imbriqués et fonctions matricielles (SOMMEPROD…)

Atelier : Créer un document servant de tableau de bord

Organiser son tableur en outil de gestion client

Gérer l’affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelle fenêtre…
Supprimer les doublons et créer des menus déroulants
Appliquer de la mise en forme conditionnelle
Mettre sous forme de tableau
Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
Exploiter l’outil sous total
Générer des graphiques sparkline

Créer des reportings et présenter des résultats

Utiliser les Tableaux croisés dynamiques : Mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment 
Exploiter les graphiques croisés dynamiques 
Utiliser les liaisons feuilles ou classeurs pour récapituler les ventes d’un produit particulier

Atelier : Créer son fichier de reporting

Envisager des scenarii

Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible 
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario 
Gestion de contraintes à l'aide du solveur

Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients

Les calculs et le format de dates et heures

Fonctions de dates : AUJOURDHUI, DATE, DATEDIF… 
Calculs complexes avec les fonctions de dates : MOIS DECALER, SERIE.JOUR.OUVRE, NB.JOUR.OUVRE (imbrications de fonctions)…
Utiliser les formats heures prédéfinis et personnalisés 

Atelier : Gestion de son planning 

Envisager des scenarii

Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible 
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario 
Gestion de contraintes à l'aide du solveur 

Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients 

Introduction à Powerpoint

Présentation de PowerPoint , exemples de réalisation avec PowerPoint

Prendre en main le logiciel

Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Structure d'un fichier (diaporamas, sections, diapositives)
Créer un nouveau diaporama
Utilisation des modèles de diaporama

Les diapositives

Ajouter/supprimer des diapositives
Les dispositions de diapositive
Regrouper ses diapositives dans des sections
Déplacer une diapositive

Ajout de contenu

Les zones réservées
Insérer et mettre en forme du texte
Insérer et personnaliser des formes
Insérer et personnaliser des images
Insérer des tableaux
Les graphiques et organigrammes
Organiser le contenu inséré

Aspect des diapositives

Utiliser les thèmes de diapositives
Ajouter un arrière-plan
Créer son thème personnalisé

Effets visuels

Animer un contenu
Personnaliser son animation
Le minutage des animations (démarrage, durée, délai)
Les transitions entre diapositives
Le minutage des transitions

Affichage du diaporama

Lancement du mode diaporama
Création d'un diaporama personnalisé
Configurer le diaporama
Les autres modes d'affichages
Insertion d'en-tête et pied de page
Ajout de commentaires

Méthodologie

Définition des objectifs de la présentation
Création et organisation du plan
Schématisation de la présentation
Création du masque
Création des slides types (nouvelle partie, contenus)
Création de la présentation et des animations
Relecture et corrections

Atelier : Création d'une présentation commerciale  

 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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    1040 Bruxelles

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